Objectifs de notre école
-Développer la personnalité de l’enfant.
-Acquérir de l’autonomie.
-Favoriser la communication orale.
-Se repérer dans l’espace et le temps.
-S’initier au Monde des sciences et de l’écrit.
-Savoir agir Dans le monde.
-Découvrir le monde.
-Protéger son environnement.
-Savoir Imaginer, Sentir, Créer……
-Aimer la vie et Savoir vivre….
-L’enfant est au centre de Notre Ecole.
-Notre école à pour objectif la réussite de chaque enfant selon ses possibilités.
-Elle favorise l’ouverture de l’enfant Sur le monde.
-C’est une équipe pédagogique qui prend en charge les enfants et qui veille au respect des intrictions (directeur, conseiller, animateur, auxillaires…)
-L’école assure l’éducation globale de l’enfant avec le concours et le dialogue permanent des parents.

L'école maternelle est une étape essentielle du parcours des élèves pour garantir leur réussite scolaire. Sa mission principale est de donner envie aux enfants d'aller à l'école pour apprendre, affirmer et épanouir leur personnalité.
C'est une école où les enfants vont apprendre ensemble et vivre ensemble. Ils y développent leur langage oral et commencent à découvrir les écrits, les nombres et d'autres domaines d'apprentissage. Ils apprennent en jouant, en réfléchissant et en résolvant des problèmes, en s'exerçant, en se remémorant et en mémorisant.

L’école Maternelle est un lieu de construction personnelle :
L'enfant est incité à garder en mémoire les éléments de sa vie à l'école, en continuité pendant les 3 années qu'il va passer à l'école maternelle. L’enfant très jeune vit dans l’instant. Un des rôles que peut jouer l’école maternelle, en complémentarité de la famille, est de lui donner les principes qui réussissent la vie collective qu’il mène à l’école : repérer les moments forts de la vie du groupe. Par exemple, on peut utiliser la photo pour atteindre cet objectif : l'enfant colle dans son cahier de vie une photo de lui en petite section, une photo de lui en activité, une photo du groupe, une photo d'un petit groupe dont il fait partie, par exemple, en train de jouer à la récréation, une photo de l'enfant en tablier et pinceaux à la main, une photo de l'enfant et de la maîtresse, etc.
A la maternelle, l’enfant commence à acquérir une compréhension de ce qui lui arrive, ce qui le rassure, lui donner des limites précises. De même, c'est à la maternelle que votre petit aura ses premiers camarades, et tous les plaisirs qui vont avec.